Petit pincement au coeur

Petite dragonne a des soucis de sommeil depuis toujours. Je sais (je sens) que ça a un rapport avec sa naissance et les suites. Alors après une nouvelle aggravation je me suis enfin décidée à aller chez le docteur qui remet du soleil dans le cœur et du sommeil dans les nuits.

La première séance j’étais présente pour donner le contexte. Expliquer les blessures pas encore cicatrisées, les phrases maladroites qui ont fait mal et tout le reste. Suite à celle-ci nous avons fait un bon en avant! En 7 jours nous n’avons eut que 2 réveils et le coucher s’est fait sans galère, sans prolongation et grâce à la musique en 2 chansons petite dragonne dormait.

La deuxième séance s’est faite sans maman dragon. Elle s’est bien passée, petite dragonne a verbalisé ses angoisses. Le docteur Arc-en-ciel a parlé d’angoisse face à la mort et la maladie. Elle a parlé de culpabilité face à la maladie et la mon cœur s’est effrité. J’ai toujours fait attention aux remarques liants la césarienne et ma maladie, mais voilà petite dragonne a entendu. Du haut de ses 5 ans elle porte cette lourde responsabilité qui n’est pas la sienne.

Le docteur Arc-en-ciel me rassure, elle va travailler là-dessus. En quelques séances ça ira mieux. Malgré tout, cela reste dur à entendre. Je le savais, mais c’est une chose de le savoir c’en est une autre d’en avoir confirmation. En attendant j’ai le cœur un peu lourd, j’ai l’impression qu’on nous a abandonné il y a 5 ans. Aujourd’hui je me bat pour qu’on répare ma jambe, mais qui s’occupe de nos cœurs?

Heureusement dans quelques séances petite dragonne aura à nouveau du soleil et un arc-en-ciel dans son petit cœur mais aussi du sommeil dans ses nuits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *