La goute d’eau qui cassa un barrage

Cela fait plusieurs semaines, voir mois, que la famille dragon est sous tension. Nous voyons bien que Daria a un souci mais impossible de la faire parler. Alors nous enchainons les crises, les larmes et les devoirs sont devenus notre bête noire. Nous essayons de l’aider au mieux mais il y a des soirs ou la fatigue est plus présente que la patience alors nous nous fâchons après diverses tentatives pour la calmer (relaxation, discussion, …). Étant complétement démuni face à cette situation, j’ai finit pas demander un rdv à la maîtresse pour essayer de comprendre ce qui se passe à l’école.
Hier soir j’ai validé la date proposée par la maîtresse. Je ne sais pas si c’est lié ou pas, mais Daria n’était pas bien au coucher. Papa dragon l’a ramené dans la salle pour discuter. C’est à ce moment que le barrage a cédé, pendant au moins 30min elle a parlé et pleuré. Nous avons découvert toutes ces petites gouttes d’eau qui se sont accumulées au fil des jours jusqu’à faire un océan dans lequel notre dragonne se noie. Ces petits grains de sable qui nous pourrissent la vie depuis des mois. Tout est sorti : le copain qui fait mal par accident dans la cour, l’ex-copine qui embête en classe et dit des choses blessantes dans la cour et cette perte de confiance qui s’immisce petit à petit. L’impression d’être nulle et de ne pas réussir à faire ce que demande la maîtresse grossit de jour en jour jusqu’à ce cela devienne une phobie.
Puis les larmes se sont taries avec le flot de parole. Nous l’avons rassuré sur ses capacités et nous avons décidé de demander un changement de place en classe. Notre petite dragonne est partie au lit vidée. Ce matin grand miracle, nous n’avons pas eut de crises. Notre dragonne était même sereine et nous avons savouré ce retour au calme en espérant que ce ne soit pas éphémère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *