Les 10 trucs les plus WTF tellement dingues que je n’y aurais jamais cru étant gamin

Un petit jeu de papacube dont le but est de rédiger une liste de 10 choses les plus invraisemblables qui existent de nos jours et auxquelles je n’aurais jamais cru étant enfant.

1- Lorsque j’étais en primaire nous avions un ordinateur à la maison. C’était déjà le grand luxe. Pour le démarrer il fallait mettre 2 disquettes et après cela je pouvais jouer à un jeu qui consistait à déplacer une personnage (une lettre) qui devait se battre contre d’autres lettres le tout avec un graphisme orange.
J’étais loin d’imaginer qu’un jour les disquettes n’existeraient plus, qu’on aurait des écrans HD et que je posséderai plusieurs ordinateurs.

2- Petite j’avais 2 passions, la première était la lecture. Je passais beaucoup de temps à la bibliothèque pour choisir des livres. J’en profitais pour lire quelques Spirou magazine au passage.
Pour moi le livre était quelque chose d’irremplaçable. Jusqu’à il a peu je me déplaçais toujours avec un livre dans mon sac à main. Puis j’ai découvert la liseuse et depuis je me déplace avec 5 livres dans mon sac qui prennent moins de place que mon portefeuille 🙂

3- En parlant de bibliothèque, ça me rappelle certains bon souvenirs : les exposés. Je me souviens les rdv avec les copines à la bibliothèque pour pouvoir faire nos exposés. On travaillait mais pas que, on parlait des potins et des beaux gosses. Bref des bons moments.
Aujourd’hui pour faire un exposé il y a internet. Exit l’encyclopédie universalis et bienvenue à Wikipedia!

4- Ma 2ième passion était la musique. Je me souviens du poste radio cassette que j’avais demandé. Je voulais qu’il y ait 2 cassettes et surtout que l’enregistrement soit possible. Lorsque je voulais une musique que j’entendais à la radio il arrivait que j’attende des semaines avec ma cassette en pause avant de réussir à l’enregistrer sans qu’elle soit coupée par l’animateur ou la pub.
Aujourd’hui il y a YouTube et les MP3. Plus besoin d’attendre des semaines avant d’écouter une musique en entier.

5- Le jour ou j’ai eut mon Walkman auto-reverse j’étais devenue quelqu’un. Quand on partait en voyage je prenais mon stock de cassettes et le top c’est que je n’avais plus besoin de tourner la cassette. C’était un tel progrès.
Puis il y a eut les cd, on pouvait choisir la chanson qu’on voulait écouter et plus besoin de la touche auto-reverse. En plus le CD contenait plus de chanson que la cassette. C’était un tel pas en avant que j’étais loin d’imaginer que les lecteurs MP3 revolutionneraient le monde de la musique et rendraient les CD has been!

6- Dans mon journal de Mickey je me souviens d’un article sur les avancées de l’an 2000. Il était question notamment de voiture volante. Certe les voitures ne volent pas mais elles ont sacrément évolué! Qu’ils étaient long les trajets en deuch qui prenaient 15h entre Paris et Toulouse. Pour passer le temps on chantait, on comptait les voitures bleues, …
Aujourd’hui les voitures roulent à 130km/h, il y a les écrans pour les enfants et l’autoroute tout le long entre Paris et Toulouse!

7- Petite je n’avais pas de télé à la maison. Mais pendant les vacances chez mes grands-parents il y en avait une. J’avais le droit de la regarder une peu le matin et un peu l’après-midi au moment des dessins animés. Oui parce qu’à l’époque il n’y avait que 6 chaînes.
Aujourd’hui il y a tellement de chaînes que l’on ne compte plus. Et surtout il y a des chaînes dédiées aux enfants avec des dessins animés quasiment toute la journée.

8- Un autre souvenir sur la télé, la mire! Je me souviens de cette fichue mire qui nous empêchait de regarder la télé à l’aube et jusqu’à point d’heure. C’était quelque chose d’habituel. Régulièrement le matin je la regardais en attendant que les premiers programmes commencent.
Aujourd’hui il n’y a plus de mire et encore plus génial maintenant il y a le replay!

9- Parmi les cadeaux de noël qui était une grande révolution pour moi il y a eut la game boy. Attention je ne parle pas de celle qui était en couleur, non non je parle de celle d’avant. Je l’adorais, grâce à elle j’étais à la pointe de la technologie. Mais jamais je n’aurais imaginé qu’un jour je jouerais sur une console 3d en couleur!

10- Et enfin dernier point et non des moindres pour une maman de 3 dragonnes, attention roulement de tambour 🙂
Quand j’ai fait ma conduite accompagnée un de mes principales trajets était d’aller faire les courses avec mon père. Les courses, il faut bien le reconnaître ce n’est pas folichon mais il fallait que j’atteigne mes 5000km. Et si on veut manger les courses c’est plutôt indispensables!
J’étais loin de penser que plus tard je pourrais faire mes courses directement sur mon ordinateur pour les récupérer le soir après le boulot! Pour le coup il faut reconnaître que le drive est une idée de génie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *