Changement de cap!

Avec la rentrée de Septembre la fatigue est revenue au galop autant pour moi que pour mes dragonnes. Me concernant elle s’est installée petit à petit en grignotant au fur et à mesure ma patience. Le soir « Colère » avec ses cheveux enflammés prenaient les commandes de plus en plus souvent.
J’ai tout essayé pour lutter contre cette fatigue. Tout d’abord, j’ai essayé de l’ignorer et de ne pas en tenir compte mais les résultats n’ont pas été très concluants. Je pensais que vexer elle partirait, au lieu de ça elle s’est incrustée. J’ai donc ensuite essayé de la combattre à coup de vitamines. Au début ça a bien marché, malheureusement tout n’est pas aussi simple. Les périodes ou la jambe me fait plus mal que d’habitude me mettent à plat et je repars à zéro. Je me suis donc rendu à l’évidence, la solution est d’apprendre à vivre avec.
Ce n’est pas toujours facile et il y a des ratés. J’ai encore du mal à accepter et gérer les jours ou je reste sur le canapé ou les fois ou je renonce à une soirée faute d’énergie.
J’essaye donc de lâcher prise sur certaines choses et surtout de redevenir zen pour gérer mes 3 dragonnes. J’essaye de plus profiter d’elles en instaurant des temps de jeux à la place des temps télé. Je lâche aussi du leste sur les devoirs. Pour Aysa aucun souci puisqu’elle gère seule malgré quelques oublis de temps en temps. C’est avec Daria que ça se complique. Mais j’en ai marre de me battre et sachant qu’elle sait lire, les soirs ou elle refuse de faire ses devoirs et bien on ne les fait pas. Je lui explique que c’est pour elle et si elle s’entête on range tout.
Avec ce changement de cap je retrouve petit à petit ma sérénité et je retrouve la maman que je veux être! Je n’accepte toujours pas la fatigue et la douleur, je ne les accepterai probablement jamais. Mais j’apprends à vivre avec!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *