Je suis Paris expliqué à mes dragonnes

tmp_15956-FB_IMG_1447522924394-1886856536 Hier soir la France a été meurtrie par des actes de barbarie. Et ce matin il a bien fallu expliqué l’inexplicable à mes dragonnes encore une fois! Pour moi il était inenvisageable de leurs cacher les événements, de la même façon qu’il est absolument exclu qu’elles voient des images. J’estime aussi que c’est à moi de leur en parler et non pas d’attendre que l’école le fasse.
J’ai décidé de leurs en parler simplement. Je leur ai donc expliqué qu’il y avait à nouveau eut des attentats. Les 2 grandes savent ce que c’est puisqu’elles se souvenaient des attentats de Charlie hebdo. Je leurs ai également dit qu’il y avait eut de nombreux morts et que des gens étaient à l’hôpital dans un état très grave. Je leur ai expliqué que nous étions en deuil national car nous sommes tristes pour les gens qui sont morts et que nous pensons très fort à leurs proches.
Ce soir nous avons allumé plusieurs bougies. Ma 2ième dragonne m’a aidé à les choisir et a expliqué à son père que nous allumions des bougies parce que beaucoup de gens sont morts à Paris et que c’est très triste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *