Quand le sommeil s’emmêle

Depuis quelques temps Kenta a des soucis de sommeil. A la base c’est une bonne dormeuse qui pouvait dormir jusqu’à 9h – 10h mais d’un coup elle s’est mise à se réveiller la nuit. Nous avons selon les nuits 1 ou 2 réveils mais par forcément toutes les nuits. Mais le plus gros soucis arrive lors du coucher. Nous avions un rituel bien rodé. Nos couchions Aysa et Daria puis Kenta. Tout roulait jusqu’au jour ou Kenta a refusé d’aller se coucher. Au début nous l’avons gardé pour la coucher un peu plus tard mais rapidement même en faisant cela le coucher est devenu un soucis.

Nous avons tout essayé mais malgré tous nos efforts le coucher est devenu une « guerre ». A cours d’idées nous avons décidé de laisser pleurer notre dragonne. Le premier jour il a fallu tenir 45min, puis 15min, puis 5min. Le 4ième jour nous etions plein d’espoir avait-elle enfin compris? Malheureusement ce n’était pas le cas elle a pleuré 45min. Nous pensions être tranquille les soirs ou nous nous couchions tard mais même ces soirs là elle pleure au minimum 5min. Pour couronner le tout, notre petite dragonne n’arrive plus à dormir le matin et nous réveille entre 5h et 8h même les soirs ou elle se couche à minuit passé. Et comme si cela ne suffisait pas la sieste est également devenu un soucis.

La fatigue se cumule pour elle et pour nous et il devient dur de gérer les caprices et colères au quotidien. Alors on s’accroche en attendant impuissant de trouver une solution à ce sommeil capricieux. Ce n’est pas toujours facile d’être parents mais heureusement il y a ces moments de grâce (un câlin, un bisous) qui nous donne un peu d’énergie pour combler ces heures de sommeil perdues.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *