Currently browsing author

gwen

Drôle de période

Depuis quelques mois déjà nous vivons une période inédite et chacun appréhende celle-ci différemment. Nous avons du stopper net notre routine pour être enfermé chez nous. Nous sommes devenus travailleurs et enseignants. Puis une fois un nouvel équilibre trouvé les règles du « jeu » ont changé. En tant qu’adulte la situation …

La petite dragonne qui compensait

Après des semaines d’attente, un bilan fait en deux parties pendant l’été nous avons enfin eu une réponse pour notre moyenne dragonne. Il y a bien un souci en lecture, elle déchiffre tout, ce qui fait que plus le texte est long et moins elle en comprend le sens car …

Des questions plein la tête

La rentrée approche et petite dragronne a de nouveau des soucis de sommeil. Les problèmes d’endormissement sont de retour avec nos copains les cauchemars. Pourtant elle est prête pour le CP, elle n’attend que ça depuis 1 an et elle sait lire depuis Noël. Mais voilà elle commence à se …

Screenshot_2019-02-19-15-21-14-570_com.garmin.android.apps.connectmobile

Maman dragon ne marche pas, elle dessine!

Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise à la marche, entre 30min et 1h le midi. Au début c’était une fois de temps en temps, puis une fois par semaine et en ce moment j’essaye d’y aller 2 fois par semaine. Est-ce un besoin d’évacuer un trop …

Petite dragonne veut aller au CP

A chaque vacances petit dragonne n’a qu’une envie aller au CP à la rentrée. Aux vacances de la Toussaint nous lui avons expliqué qu’il lui faudrait attendre les grandes vacances. Mais cette idée ou plutôt envie reste forte. Tellement forte que petite dragonne a décidé que si nous ne lui …

Petit pincement au coeur

Petite dragonne a des soucis de sommeil depuis toujours. Je sais (je sens) que ça a un rapport avec sa naissance et les suites. Alors après une nouvelle aggravation je me suis enfin décidée à aller chez le docteur qui remet du soleil dans le cœur et du sommeil dans …

La famille dragon à l’opéra

Au cours de la journée du patrimoine nous avons pu profiter d’un concert à capella à l’opéra. C’était l’occasion rêvée de découvrir l’opéra avec nos dragonnes. Petite dragonne a annoncé la couleur au bout de 5min en disant qu’elle avait faim. À intervalle régulier elle demandait son goûter. Le concert …

Petite dragonne et la gym

La rentrée à peine passée que déjà une nouvelle question se pose : quelle activité choisir? Petite dragonne voulait faire une activité, mais sans pour autant nous indiquer laquelle. Nous sommes donc aller à la journée des associations pour savoir quoi lui proposer. Une fois là-bas elle nous a dit …

Nouvel espoir

Lors de mon suivi pour burn-out à cause de mes soucis de santé j’avais dit que jamais je n’accepterais d’être malade et que je refuserais toujours de perdre espoir. 5 ans plus tard la colère est toujours présente, moins forte car la fatigue l’atténue mais toujours là. Je continue à …

Mayday, mayday

Depuis un long moment notre deuxième dragonne explose. A l’école aucun souci mais à la maison j’ai l’impression d’avoir une dragonne en nitroglycérine. N’ayant plus de solution j’ai décidé d’aller voir un dragoneaupsy. J’ai trouvé un premier rdv avec un très longue attente 1 mois 1/2. Puis j’ai trouvé un …